Soins : Masque fait maison pour cheveux à pellicules, secs, et abîmés

Bonjour

Et merci pour l’intérêt que vous portez pour mon blog ça fait vraiment très plaisir.
Aujourd’hui, je vous donne ma recette secrète contre mes problèmes de cheveux. C’est un masque à base d’huiles et de beurres, donc sans tarder voici ce que vous devez faire.

Vous avez besoin de :
– Huile de ricin (en arabe zit lkharwa3) : c’est une huile très connu pour fortifier les cheveux.

– Beurre de coco : très connu pour ses vertus adoucissants, il rend aussi la brillance au cheveux secs. Mais faites attention quand vous l’acheter, ne prenez jamais en forme d’huile liquide, prenez le beurre !

– Huile d’avocat : Celui là c’est le remède miracle pour les cheveux secs à très secs et abîmés puisqu’il est très riche en matière grasse.

– Huile de funegrec (en arabe zit l7alba) : le remède miracle pour plein de problèmes de peau et de cheveux j’en parlerai dans un autre article. Pour les cheveux secs c’est un bon hydratant et fortifiant.

– Beurre de karité : très connu pour hydrater les peaux très sèches mais aussi les cheveux.

Dans un petit récipient, mélangez 1/2 c.à café de beurre de karité, 1/2 cuillère à café de beurre de coco, 1/2 c.à café d’huile d’avocat, 1/4 c.à café d’huile de fenugrec et 1/2 c.à café d’huile de ricin, mélangez le tout et mettez le sur vos longueurs en accentuant sur les pointes. Laissez reposez sous une serviettes pendants 30 min puis lavez vos cheveux normalement en adoptant un shampoing et un après-shampoing pour cheveux secs.

Si vous avez des pellicules, ajoutez l’huile d’ail que vous allez frottez sur votre cuir chevelu, puis lavez vos cheveux comme d’habitude.

Voilà j’espère que cela va vous aidez pour ma part je sens une grande différence depuis que j’utilise ce masque.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire, ou sur la page facebook.

Stay beautiful girls !

Une réflexion sur “Soins : Masque fait maison pour cheveux à pellicules, secs, et abîmés

  1. Ping: Soins : Les indispensables pour la routine de cheveux | Fashion & Beauty with Sara

Laisser un commentaire